Accueil

W3C

  • Feed RSS 2.0
  • Feed ATOM 1.0
  • Feed RSS 2.0
Mardi 22 août 2006
Réunie en Commission permanente en mai 2006, la Région Ile-de-France a accordé une aide financière au CKF 78 (situé au COSEC à Poissy) pour le recrutement d’un emploi tremplin.
 
CKF 78Le Centre de Karaté Français des Yvelines (CKF 78) a été créé il y a plus de 20 ans par un professeur de Karaté style Shotokan, Thadée HALCEWICZ (Ceinture Noire 6e Dan de Karaté Do et de Kobudo). Aujourd’hui, le club est implanté dans six villes : Conflans, Cergy, St Germain, Poissy, Verneuil et Triel, proposant à tous l’enseignement du Karaté, du Kobudo et de la Self Défense.
 
Compte tenu de la dégradation de la situation économique et sociale et de ses effets très négatifs sur l'emploi, de la fin des emplois jeunes et du peu de résultats obtenus par les politiques mises en oeuvre par le gouvernement en matière d'emplois aidés, en particulier le dispositif CIVIS, la Région Ile-de-France, au lendemain des élections, s'est mobilisée, pour proposer une série de mesures immédiates en faveur de l'emploi pour répondre à des situations d'urgence sociale dont la création d'Emplois-tremplin. Dès le 24 juin 2004, l'assemblée régionale a adopté ces mesures d'un montant de plus de 10 millions d'Euros, parmi lesquelles le programme de mise en place de 10 000 Emplois-tremplin d'ici 2010 .
par Eddie AIT publié dans : Poissy
ajouter un commentaire commentaires (0)    créer un trackback recommander
Mercredi 2 août 2006
Lettre à Jean-Paul HUCHON,
Président du Conseil Régional d’Ile-de-France
 
Monsieur le Président,
 
J’attire votre attention sur la situation rencontrée actuellement par les quelques 70 personnes handicapées travaillant au sein du CAT de Poissy, situé au 13 Boulevard Victor Hugo.  
 
La Municipalité UMP a récemment décidé que la gestion du CAT, confiée jusqu’à présent à une association, serait désormais, et ce à partir du mois de janvier 2007, du ressort d’une société privée. Les inquiétudes légitimes des familles sont grandes suite à cette annonce. Les informations dont elles disposent sur la continuité de l’activité et le devenir des travailleurs sont faibles.
 
Membre de la Mission d’Information sur la Pauvreté et l’Exclusion Sociale en Ile-de-France (MIPES), je tiens à rappeler le rôle majeur joué par les CAT dans l’intégration des personnes handicapées et l’action significative de la Région dans ce secteur. Elle aide les 180.000 personnes handicapées que compte l’Ile-de-France à s’équiper ou à s’appareiller et participe au financement d'établissements sociaux ou médicaux à leur intention, tels que les CAT.
 
Les CAT sont des lieux où les personnes handicapées exercent une activité professionnelle. Ils sont aussi des structures qui permettent à la personne de conserver ses acquis et de progresser dans un milieu où elle est soutenue et accompagnée. Le caractère protégé de ses établissements doit être préservé. Aucune garantie n’est fournie aujourd’hui sur ce point par la Municipalité UMP de Poissy.
 
Sachant l’investissement qui est celui de la Région pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées et l’amélioration de leurs conditions de vie, je tenais à vous faire part de ma plus grande réserve quant à la manière dont ce dossier est géré actuellement par Monsieur le Député Maire de Poissy, Jacques MASDEU ARUS.
 
C’est pourquoi, et dans l’attente d’une évolution de la situation, que je souhaite favorable aux travailleurs, aux éducateurs qui les accompagnent et aux familles, il me parait utile que nous puissions examiner ensemble les éventuelles propositions que nous pourrions mettre à l’étude et soumettre aux intéressés.
 
Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’expression de mes salutations distinguées.
 
Eddie AIT
Conseiller Régional d’Ile-de-France (PRG)
Membre de la MIPES
par Eddie AIT publié dans : Poissy
ajouter un commentaire commentaires (0)    créer un trackback recommander
Lundi 31 juillet 2006
Le CLub Informatique Pénitentiaire (CLIPš)La Région soutient un dispositif pour la formation des détenus à la bureautique et à l’informatique. L’association « Club informatique pénitentiaire » forme les détenus à l’usage de la micro-informatique.
 
Elle s’adresse à des personnes de tous niveaux de formation, qu’elles aient repris ou non leurs études en prison. Créé en 1985, CLIP, CLub Informatique Pénitentiaire,  est une association nationale loi 1901 reconnue d‘intérêt général et à but non lucratif. Elle intervient en milieu pénitentiaire pour former à la micro-informatique et à la bureautique des personnes incarcérées. CLIP a pour vocation de favoriser l’insertion et la réinsertion des détenus par l’apprentissage de l’informatique.
 
La formation est dispensée par des bénévoles qui interviennent dans dix établissements en Île-de-France et notamment à Poissy. En 2005, 730 détenus ont été formés, 18.736 heures de formation ont été dispensées.
 
La Région soutient cette association avec une subvention de 10.000 €.
 
Voir aussi :
par Eddie AIT publié dans : Poissy
ajouter un commentaire commentaires (0)    créer un trackback recommander
Mercredi 19 juillet 2006
La Région a adopté son Plan prévisionnel des d’investissements (PPI) relatif aux lycées en Ile-de-France. Le PPI permet la création de nouvelles places d’accueil dans les lycées. Il prévoit, pour l’Ile-de-France, la création de 7750 places nouvelles en lycées neufs et 1 600 places dans le cadre d’extension de lycées existants.
 
Pour les Yvelines, quatre opérations ont été retenues au PPI.
 
Deux sur la liste principale - dont l’extension de 240 places au lycée Léonard de Vinci à Saint-Germain-en Laye - et deux en liste additionnelle dont la création, dans l’annexe de l’ancien Lycée Van Gogh à Vernouillet, d’un lycée ou d’une annexe permettant d’augmenter les capacités d'accueil du bassin de Poissy, et plus particulièrement du Lycée le Corbusier.
 
Eddie AIT, Conseiller Régional d’Ile-de-France (PRG), administrateur du Lycée le Corbusier, a soutenu ce dossier et précise : L’opération de Vernouillet figure désormais au PPI. Si des études complémentaires concluent à la nécessité de construire, la Région est aujourd’hui prête à le faire.
par Eddie AIT publié dans : Poissy
ajouter un commentaire commentaires (0)    créer un trackback recommander
Mercredi 28 juin 2006
Monsieur le Député Maire de Poissy,
Directeur de la Publication du journal « Poissy les Nouvelles »
 
 
Invité à cette manifestation, Jean-Paul HUCHON, Président du Conseil Régional d’Ile-de-France, m’avait demandé de le représenter.
 
Je m’étonne alors que dans l’article que vous avez publié sur ce sujet dans votre journal « Poissy Les Nouvelles » (numéro 179 de juin 2006), je n’apparaisse pas au même titre que toutes les personnalités présentes citées.
 
Je ne peux croire que cet oubli soit volontaire, mais il est regrettable que la Région ne soit pas systématiquement mentionnée quand elle encourage, par sa présence et sa participation financière (subvention régionale de 3000 euros), toute initiative prise pour encourager le développement de la pratique sportive en Ile-de-France en général et dans les Yvelines en particulier.
 
Jean-Paul HUCHON, par un courrier en date du 6 juillet 2005, vous avait déjà rappelé ce principe élémentaire de la courtoisie républicaine.
 
Je vous prie de croire, Monsieur le Maire, à l’assurance de ma considération distinguée.
 
Eddie AIT
Conseiller Régional d’Ile-de-France,
Membre de la Commission des Sports
 
Copie à Jean-Paul HUCHON, Président du Conseil Régional d’Ile-de-France, et à Marie RICHARD, Vice-présidente de la Région Ile-de-France chargée des Sports.
par Eddie AIT publié dans : Poissy
ajouter un commentaire commentaires (0)    créer un trackback recommander

Calendrier

Mai 2008
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
<< < > >>

Recherche

Recommander

Cliquez ici pour recommander ce blog
blog collectionneur sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus