Accueil

W3C

  • Feed RSS 2.0
  • Feed ATOM 1.0
  • Feed RSS 2.0
Mardi 31 octobre 2006
 
Voir la Permanence à CarrièresÀ Carrières
sous Poissy
400, rue Saint Louis 78955
Tél/Fax
01 30 06 82 04
Port 06 71 20 99 20
 
A Paris
au Conseil Régional 
57, rue de Babylone - 75007 
 
 
Pour se rendre à la Permanence régionale :
 
Pour se rendre à la Permanence régionale
 
 
 
par Eddie AIT publié dans : Agenda
ajouter un commentaire commentaires (1)    créer un trackback recommander
Lundi 30 octobre 2006
Quelques semaines après la « Quatrième Journée mondiale contre la peine de mort », qui s’est tenue le 10 octobre 2006, Eddie AIT (PRG) dénonce Jacques MASDEU ARUS (UMP), Député Maire de Poissy, signataire, en avril 2004, d’une proposition de loi portant rétablissement de la peine de mort pour les auteurs d’actes de terrorisme.
 
Eddie AIT Conseiller Régional d’Ile-de-France (PRG), candidat PS PRG aux élections législatives des 10 et 17 juin 2007, déclare : « Même si cette proposition de loi n’évoque que les auteurs d’actes de terrorisme, les arguments avancés par les signataires de cette proposition de loi (notamment Jacques MASDEU ARUS, Jacques MYARD et Jean-Michel FOURGOUS pour les Yvelines) ne laissent planer aucun doute sur leurs intentions de rétablir totalement la peine de mort.  Il convient de préciser que leur démarche est contraire à la Convention Européenne de sauvegarde des Droits de l’Homme et des libertés fondamentales.»
 
Les signataires expliquent sans complexe que « rien n’empêche la France de rétablir la peine de mort que le Parlement avait aboli par la loi n° 81-908 du 9 octobre 1981… Le verrou juridique empêchant un rétablissement éventuel de la peine de mort est caduc depuis le 1er mars 1991 ».
 
Eddie AIT précise : « Il y a 25 ans, la peine de mort était considérée comme un droit des Etats, relevant de leur politique pénale. Depuis, elle a été admise comme une violation des droits de l’homme et, à ce titre, abolie des codes pénaux de la plupart des démocraties et des Etats de droit. Aujourd’hui, de plus en plus d’Etats et de militants abolitionnistes reconnaissent que, même dans la politique pénale, la peine de mort est vaine, non dissuasive voire contre-productive. Qu’au nom des droits des victimes et de la lutte contre la criminalité, l’on peut, l’on doit abolir. Cet argument pénal devrait être entendu par des Etats aux régimes autoritaires qui tendent, notamment sous la pression internationale, à réduire l’usage de la peine de mort. L’abolition universelle de la peine de mort n’est pas pour demain, mais son horizon commence à se précise. Après avoir signé le manifeste parlementaire contre l’homoparentalité, Jacques MASDEU ARUS confirme son profil réactionnaire et conservateur. Les citoyens de la 12ème circonscription des Yvelines ont besoin d’un Député qui travaille à l’amélioration de la vie quotidienne et non d’un élu qui se fourvoie dans des combats archaïques, barbares et anti-républicains ! »
 
L’élu régional demande à Jacques MASDEU ARUS de s’expliquer.
par Eddie AIT publié dans : Législatives 2007
ajouter un commentaire commentaires (1)    créer un trackback recommander
Dimanche 29 octobre 2006

Eddie AIT, Conseiller Régional d'Ile-de-France (PRG), candidat PS - PRG aux élections législatives de Juin 2007 dans la 12ème circonscritpion des Yvelines (Poisy, Plaisir, Les Clayes) sera sur TRIANGLE FM (98.04), le mercredi 1er novembre 2006 de minuit à 2 heures du matin, dans l'émission ZIGOMATIK

par Eddie AIT publié dans : Dans la presse, les médias
ajouter un commentaire commentaires (1)    créer un trackback recommander
Samedi 28 octobre 2006
A lire dans Le Parisien Yvelines (28.10.2006)
 
JUSQU'À PRÉSENT, la circonscription de Poissy, c'était Jacques Masdeu-Arus, le député-maire UMP de... Poissy ! Mais Eddie Aït rêve de changer les choses. Ce jeune homme de 31 ans vient d'être nommé candidat officiel du Parti radical de gauche et du Parti socialiste pour les législatives de 2007 sur la circonscription de Poissy (de Villennes-sur-Seine à Plaisir).
 
C'est lui qui s'opposera à la droite sur ce secteur : « L'élection locale sera dépendante du contexte national. Il y a une usure du pouvoir de Masdeu-Arus. Les gens en ont assez, nous avons nos chances », explique ce chargé de mission dans le domaine ferroviaire, titulaire d'un DEA d'histoire.
 
Les affaires qui touchent le maire de Poissy peuvent-elles l'aider ? « Pour l'instant, je respecte la présomption d'innocence. Mais si Jacques Masdeu-Arus est condamné, j'exigerai sa démission. » Natif de Carrières-sous-Poissy, où il vient d'acheter une maison, Eddie Aït est également conseiller régional.
 
Très proche des Verts, il reste peu connu du grand public. « Pourtant, je participe à de nombreuses réunions au niveau local. Je suis très présent ! »  rétorque ce passionné d'histoire et de politique qui énumère déjà quelques-unes de ces « futures mesures » : demander au nouveau ministre des Transports de revoir le projet de la Francilienne, intervenir dans le dossier de la Coudraie à Poissy pour que les habitants soient plus écoutés et enfin défendre le commerce de proximité en luttant contre les Terrasses de Poncy.
 
Ambitieux, il ne craint pas le combat avec un dinosaure de la politique locale. A l'observer, on en douterait presque : « Mes amis me reprochent souvent ma gentillesse. Je le sais. Mais je sais aussi soutenir l'autorité. J'ai par exemple défendu un projet de caméras de vidéosurveillance au lycée Le Corbusier de Poissy. »
 
par Eddie AIT publié dans : Législatives 2007
ajouter un commentaire commentaires (2)    créer un trackback recommander
Vendredi 27 octobre 2006
Jacques MASDEU ARUS, Député UMP de la 12ème circonscription des Yvelines, Maire de Poissy, figure parmi les parlementaires cités dans l’ouvrage « Députés sous influences » (Ed Fayard - 2006), écrit par les journalistes Vincent NOUZILLE et Hélène CONSTANTY.
 
L’ouvrage enquête sur le rôle des lobbys au sein de l’Assemblée Nationale. Les journalistes y précisent qu’une partie non négligeable des députés font l’objet de toutes les attentions des groupes industriels ou d’associations diverses.
 
Jacques MASDEU ARUS est présenté dans l’ouvrage, pas ses auteurs, comme étant un « Député sous influences » (d’autres Députés des Yvelines sont également cités).
 
Eddie AIT, Conseiller Régional d’Ile-de-France (PRG), élu de la 12ème circonscription,  demande à Jacques MASDEU ARUS, Président (jusqu’en 1993) de la Commission d’enquête parlementaire « Situation actuelle et perspectives de l’industrie automobile française » et actuel Co-président du Groupe d’études parlementaire « Automobile », et Maire de Poissy, commune sur laquelle se trouve un site majeur de la société PSA, de bien vouloir s’expliquer sur sa présence dans cet ouvrage et de préciser quels sont ses liens (si des liens existent) avec l’industrie automobile.   
 
Eddie AIT précise : « Le lobby existe dans toutes les démocraties. Ce n’est pas illégal, mais attention aux abus. Que les lobbys fournissent de la matière pour nourrir la réflexion des élus, pas de problèmes, mais que cela puisse influencer des lois pour protéger des intérêts particuliers, ce n’est pas normal. L’acharnement du Député Maire de Poissy à défendre le bouclage de la francilienne présentée comme plus que nécessaire au développement de l’industrie automobile (à travers le tracé Rouge puis Vert) est une illustration possible de cette ambiguïté permanente. L’absence de règles claires peut favoriser des dérives. »
 
L’élu régional apporte son soutien à la demande exprimée notamment par Eric HALPHEN (juge en disponibilité) de création d’une commission d’enquête parlementaire à la suite de la publication de l’ouvrage « Députés sous influences ».
par Eddie AIT publié dans : Législatives 2007
ajouter un commentaire commentaires (0)    créer un trackback recommander

Calendrier

Octobre 2006
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
<< < > >>

Recherche

Recommander

Cliquez ici pour recommander ce blog
blog de philosophie sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus