Accueil

W3C

  • Feed RSS 2.0
  • Feed ATOM 1.0
  • Feed RSS 2.0
Lundi 15 mai 2006

 

Quatre longs et deux courts métrages, soutenus par la Région, seront présentés lors de l’édition 2006 du Festival de Cannes.

Quatre longs métrages :

Les Amitiés Maléfiques d’Emmanuel Bourdieu, représentera la France et fera l’ouverture de la « Semaine Internationale de la critique ».

La Tourneuse de Pages de Denis Dercourt, présenté en sélection officielle dans la section « Un certain regard ».

Azur et Asmar de Michel Ocelot, film d’animation présenté à la « Quinzaine des réalisateurs »

Indigènes de Rachid Bouchareb, présenté en compétition officielle et soutenu par la Région au titre de son action en faveur de la transmission de la mémoire.

Deux courts métrages :

The Water Diary de Jane Campion et Sida de Gaspard Noé, en sélection officielle, hors compétition, soutenu par la Région au titre de son engagement pour les objectifs du millénaire pour le développement (campagne de l’Onu).  

Au-delà du soutien à tous les cinémas, rappelons que la Région est très active grâce à la Commission du film. Celle-ci met ainsi en place les outils nécessaires au renforcement de l’attractivité de la région comme site de tournage et comme espace privilégié pour la production cinématographique et audiovisuelle.

 

Ainsi, elle a accueilli en 2005 deux productions internationales majeures présentes cette année à Cannes : The Da Vinci Code (ouverture du festival) et Marie-Antoinette en compétition.

par Eddie AIT publié dans : Culture
ajouter un commentaire commentaires (0)    créer un trackback recommander

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article

Trackbacks

Aucun trackback pour cet article

Calendrier

Juillet 2008
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Recherche

Recommander

Cliquez ici pour recommander ce blog
Blog : Paranormal sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus