A l’occasion de la Journée de l’Europe et à l’invitation du Contre-amiral Thierry BONNE, Directeur central des systèmes d’information de la Marine, Eddie AIT, Conseiller Régional d’Ile-de-France, a représenté Jean-Paul HUCHON, Président du Conseil Régional, à Houilles, au Centre de Commandement MILLE de la Marine Nationale, le 9 mai 2006, à la cérémonie marquant le 61ème anniversaire de l’armistice de 1945. ajouter un commentaire commentaires (0) créer un trackback recommander









La Région vient de publier le quatrième numéro du document « Comment en arrive-t-on là ? », consacré à la Shoah. Quatre pages pour évoquer le devoir de mémoire, et témoigner auprès des jeunes de la barbarie humaine.
A l'initiative du Conseil Régional d'Ile-de-France et du Mémorial du Martyr Juif, des élèves du lycée Corneille de la Celle Saint Cloud, accompagnés notamment par Eddie AIT (PRG), Conseiller Régional d'Ile-de-France, élu des Yvelines, se sont rendus en Pologne le 4 janvier 2006 afin de visiter les camps de concentration et d'extermination d'Auschwitz Birkenau.
L'ensemble des lycées participant à cette manifestation présenteront leurs travaux sur la déportation et la shoah le 24 janvier 2006 au Conseil Régional d'Ile-de-France, en présence notamment de Jean-Paul HUCHON et d'Elisabeth GOUREVITCH, Vice-présidente chargée des Lycées et des politiques éducatives.
400, rue Saint Louis - 78955 Carrières sous Poissy - Tél. 06 71 20 99 20 / Fax 01 30 06 82 04
Commentaires